Club-Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club-Manga

Le forum du club de manga
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [J-drama] LIFE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kami
• Nouveau •
• Nouveau •
Kami


Messages : 142
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 33
Localisation : Thriller Bark ~

[J-drama] LIFE Empty
MessageSujet: [J-drama] LIFE   [J-drama] LIFE Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:27

[J-drama] LIFE Life

LIFE est un drama tiré du manga autobiographique de Keiko Suenobu. En moins dur, mais quand même assez pour être diffusé vers 23h. En 11 épisodes, la série traite de l'ijime (persécutions physiques & morales), phénomène fréquent au Japon, et même "normal".

Ayumu Shiiba n'est pas une élève très brillante, contrairement à sa meilleure amie (dont j'ai oublié le nom). Ensembles, elle décident d'entrer dans un prestigieux lycée. Pour y arriver, l'amie sacrifie son temps et son énergie à aider Ayumu. Mais une fois l'examen passé, seule Ayumu parvient à intégrer l'école. L'amie plonge alors dans le déserpoir et accuse Ayumu d'être la cause de son échec, elle ira jusqu'à faire une tentative de suicide.

La pauvre Ayumu se retrouve sans ami dans son lycée. D'ailleurs elle n'en veut pas, des amis, elle a trop peur de les blesser à nouveau. Sa tristesse attire l'attention de Manami Anzai, une jeune fille populaire avec qui elle sympathise. Mais c'est là que son calvaire commence. Manami est en réalité cruelle et prend plaisir à maltraiter ses camarades. Pire, son petit copain est complètement dérangé et va désigner Ayumu comme sa victime préférée...


Persos :

Ayumu Shiiba. Une jeune fille simple, gentille, naive (d'une naiveté non écoeurante !) et juste, mais victime d'ijime de la part de toute la classe. (Plutôt bien) Interprétée par Kitano Kii. La jeune actrice (17 ans) a un air d'ayumi hamasaki et en dehors du drama, c'est une idol en bikini photoshopée.

Manami Anzai. Richissime, populaire et méchante (classique quoi). Son interprète, Saki Fukuda, a des yeux énormes. Son copain Sako Katsumi est un véritable psychopathe, qui cache son jeu mais est l'un des plus terribles bourreaux d'Ayumu. Joué par Hosoda Yoshihiko, qui en fait un peu trop et tourne un peu le perso en ridicule.

Miki Hatori, excentrique et mystérieuse, elle passe son temps à sécher les cours mais fait partie des meilleurs élèves de l'établissement. C'est une alliée d'Ayumu qui n'hésite pas à se dresser contre tous.


Je trouve que c'est un drama très intéressant, puisque la classe entière s'acharne contre la pauvre Ayumu qui se heurte également à l'indifférence des profs (mise à part l'une d'entre eux). C'est un thème douloureux et poignant, que je conseille à tous. Certaines scènes sont pas facile, il n'y a pas trop de sang mais c'est l'humiliation et l'injustice qui font la force de ce drama.
Les musiques sont relous (mais bien placées dans le récit, faut voir pour comprendre) et la chanson éponyme de Mika nakashima est quelquonquissime. La fin du drama (que je ne raconterai pas) est assez prévisible & chelou mais... On reste sur notre faim. J'espère une 2nde saison !!
Revenir en haut Aller en bas
http://midori-no-kami.skyrock.com
hanachan
• Nouveau •
• Nouveau •
hanachan


Messages : 257
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 33
Localisation : Lognes

[J-drama] LIFE Empty
MessageSujet: Re: [J-drama] LIFE   [J-drama] LIFE Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:56

Ah oui, c'est le drama dont tu nous avait parlé ! ça m'a l'air sympa mais j'aurai pas le temps de le regarder avant les vacs ! T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://hanachan007.skyblog.com
Kami
• Nouveau •
• Nouveau •
Kami


Messages : 142
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 33
Localisation : Thriller Bark ~

[J-drama] LIFE Empty
MessageSujet: Re: [J-drama] LIFE   [J-drama] LIFE Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:51

Tkt ya pas le feu x)
Mais c'est pas vraiment le genre de drama qu'on regarderait pr se divertir, à vos risques & périls. Moi j'adore, c'est mon drama préféré !
Revenir en haut Aller en bas
http://midori-no-kami.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[J-drama] LIFE Empty
MessageSujet: Re: [J-drama] LIFE   [J-drama] LIFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-drama] LIFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J-drama] Last Friends
» [J-Drama] Liar Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club-Manga :: Culture Asiat' :: Drama / Ciné-
Sauter vers: