Club-Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club-Manga

Le forum du club de manga
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hanachan
• Nouveau •
• Nouveau •
hanachan


Messages : 257
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 33
Localisation : Lognes

[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Empty
MessageSujet: [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris   [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:03

Voilà après quelques mois de retard durant lesquels j'ai dû retaper ce report quatre fois, le voilà enfin ! Bonne lecture ! ^^

LIVE REPORT :
L'ARC~EN~CIEL TOUR 2008
L'7~TRANS ASIA VIA PARIS~



Le 9 mai 2008 est un jour à marquer d'une encre indélébile puisque ce jour eut lieu le premier concert européen de L'arc~en~ciel, l'un des poids lourds de la scène rock japonaise. Qui plus est, ce concert était le seul donné hors de l'Asie dans le cadre de leur TransAsia tour via Paris. C'est ainsi que les fans du monde entier se sont donnés rendez-vous devant le Zénith de Paris, campant parfois devant la salle parisienne deux jours avant pour ne pas rater ce live qui s'annonçait historique. Retour sur une journée qui restera gravée dans les mémoires des spectateurs venus acclamer le groupe.


J'arrive devant le Zénith de Paris en début d'après-midi où beaucoup de monde s'était déjà amassé près des portières. Seulement, un gros problème subsistait : devant la billetterie du Zénith était posé un panneau où il était question d'un guichet réservé aux billets électroniques, ce qui a suscité maintes questions parmi les spectateurs qui avaient pour une bonne partie acheté leur billet sur le portail de Digitick, qui est une billetterie sur Internet. Leurs billets étaient-ils considérés comme étant électroniques ? Si oui, où se trouve donc ce guichet ? On n'eut aucune information à ce sujet jusqu'à l'ouverture des portes qui s'est faite une demi-heure en retard sur l'horaire prévue. D'ailleurs, ce moment d'ouverture des portes fut certainement le plus éprouvant d'avant concert. Étant donné qu'il n'y avait pas de queue structurée, l'entrée dans l'enceinte de la salle de concert se fit avec difficulté, des jeunes filles se battant pour entrer en premier, des prises en sandwich, et moults cris de douleur qui prirent fin après plusieurs minutes de souffrance durant lesquelles il y eut quelques malaises. Sans prendre le temps de respirer, je me dirigeai vers le hall du Zénith.

L'atmosphère à l'intérieur du Zénith tranchait avec celle de l'extérieur. L'air conditionné étant en marche, il était plus aisé de respirer à l'intérieur plutôt que hors de la salle où la chaleur était presque suffocante. Mais le supplice des queues non structurées était encore en marche : devant moi se trouvait le stand des goodies officiels, passage presque obligé afin de garder un souvenir de ce concert. Après dix bonnes minutes de queue, je réussis à récupérer quelques badges officiels de la tournée. Ce qui était sûr, c'était que l'organisateur du concert allait s'en mettre vraiment plein les poches ce soir-là.

Après avoir trouvé le chemin vers la fosse, j'y entrai et je vis l'ampleur de la salle qui était, ma foi, impressionnante. La salle était remplie et encore, une partie des spectateurs faisait encore la queue pour acheter des produits dérivés. Et l'ambiance était déjà surchauffée, les olas se multiplièrent à travers les tribunes jusqu'à la fosse jusqu'à vingt heures cinq, moment où toutes les lumières s'éteignirent sous les cris des fans.

Une mini intro vidéo fut tout d'abord diffusée sur la grande toile qui cachait la scène. Ce film retrace toutes les étapes de la tournée sur un globe. A la fin de la vidéo, l'écran s'éteignit et les premières notes de get out from the shell se firent entendre dans la salle qui retint son souffle. Les membres apparurent à travers des ombres chinoises sur la toile. Puis d'un seul coup, un décompte se mit en marche sur l'écran et le rideau tomba sur une scène représentant un navire « L'arc~en~ciel » avec ses tentures et ses voiles au fond. Hyde entonna quelques chansons pour se chauffer les cordes vocales et aussi pour chauffer le public. Mais c'était inutile car c'était déjà fait ! Le groupe a pu voir l'excitation du public européen lorsque le vrombissement d'une voiture sonna le début de Driver's High, chanson connue de tous les fans et même des non-fans en raison de son affiliation à l'anime GTO. Ken, le guitariste arbora à ce moment-là un sourire jusqu'aux oreilles, sourire dont il ne se séparera pas durant tout le concert. Apparemment, ils ne s'attendaient vraiment pas à un public aussi enthousiaste.

A l'issue de cette chanson vint le premier MC de Hyde qui s'exprima à son public en français s'il vous plaît ! On sentait bien qu'il avait dû travailler dur pour retenir ces phrases étant donné qu'il n'avait sur lui aucune anti-sèche.

« On est L'arc~en~ciel. Je vous vois enfin je suis très heureux ! [...] Ce concert est diffusé en direct au Japon [...] Montrez nous de quoi vous êtes capables. Je t'aime. »


A partir de là, les tubes s'enchaînèrent, du très mélancolique Forbidden Lover au communicatif My Heart Draws a Dream où le public communiait avec le groupe sur les choeurs, en passant par l'ambiance rythmée très années 90 de Caress of Venus où Hyde hurlait au public de sauter.

Puis vint au tour de Ken de s'exprimer devant le public avec un certain brin d'humour...

« [...]Hello, vous vous amusez bien ? Enjoy ?
Moi, j'adore la France, j'adore l'Europe ! »


Et c'est là qu'il exprima son goût pour le foie gras : des plats défilèrent sur les deux grands écrans sur le côté, ainsi que quelques photos de ses visites dans la capitale française.

Il annonça ensuite la prochaine chanson, Seventh Heaven qui commença par le déhanché très girly de Hyde, puis par un grand jet de serpentins qui tomba dans le public qui se batta pour en avoir, quitte à ce que ces serpentins se déchirent et que les spectateurs se retrouvent avec vingt centimètres de ruban aux lieu des deux mètres initiaux (n'est-ce-pas, Vinh, Alain ?)

Mais là, CATASTROPHE !! D'un seul coup la musique s'arrête, Hyde bredouilla quelques excuses et les membres quittèrent rapidement la scène, dans l'incompréhension totale du public dont l'énergie retomba d'un seul coup. Beaucoup de questions se posèrent. Tout d'abord, que s'était-il passé ? Est-ce grave ? Est-ce la durée du concert allait être coupée en conséquence ? Allait-il être même arrêté ?

De mon côté, mes douleurs dorsales revinrent, vu ma chute soudaine d'adrénaline. J'avais extrêmement soif, j'avais chaud, parfois un peu de mal à respirer -j'avais même failli m'évanouir durant le concert, ce qui aurait été un véritable gâchis, mais heureusement, ce n'est pas arrivé-
J'essayai de me renseigner sur ce qui était arrivé, si quelqu'un le savait. Je tombai alors sur une personne qui était certainement Shito du site mimu-net et qui m'a dit que le problème venait de la guitare de Ken. Mais je saurais bien plus tard qu'en réalité, le jet de serpentins avait heurté le bras de Ken qui s'est par conséquent blessé.

Après une dizaine de minutes d'attente, durant lesquelles le public fit quelques olas pour garder leur énergie, le groupe revint sur scène sous l'acclamation du public. Ken s'exprima alors une deuxième fois au public, en expliquant les raisons de cet arrêt brusque, non sans sa touche d'humour bien potache, bien évidemment :

« Sorry, I went to the toilets [...] Three times »


Bon, on recommence ! La chanson redémarra, cette fois sans accroche, et il ne fallut pas plus de trente secondes au public pour retrouver son enthousiasme d'avant l'accident. Les chansons s'enchaînèrent jusqu'au moment où le concert atteignit son paroxysme avec le très très très connu Ready Steady Go au rythme beaucoup plus rapide. Le public chanta en choeur avec Hyde toutes les paroles de la chanson. L'ambiance était décidément explosive à l'issue de cette chanson qui se termina en apothéose. Les membres quittèrent alors la scène sous les acclamations du public.

Seulement, le concert n'était pas encore terminé, malgré toutes les émotions ressenties en à peine deux heures -oui, à peine !- car soudain, cinq minutes plus tard, une boule à facettes descendit du plafond. Les lumières devinrent plus bleutées et le groupe revint sur scène pour un rappel plus que généreux.

Ils enchaîneront Neo Universe, puis Honey. Sur Link, la scène devint une vraie pagaille, les membres se lâchant véritablement enfin ! Le fan service fut de mise entre Hyde et Tetsu -le bassiste-, Ken prend une caméra et joue avec le public, Hyde prit les cadeaux donnés par le public -un drapeau italien, une peluche jetée en plein milieu de la scène, frôlant presque Hyde- et puis, énorme cadeau, ce dernier n'hésita pas à se prendre un petit bain de foule près de la fosse, au grand bonheur des heureuses fangirls qui se trouvaient juste devant lui. C'est un fait rare pour être mentionné.

Toutes les bonnes choses ont une fin et Hyde prit une dernière fois le micro pour s'adresser au public :

« On est L'Arc~en~Ciel, mais on n'était jamais venu en France. Maintenant on ne peut plus dire ça. Pour finir, chantez avec moi. Unissons-nous au delà des frontières. Vous voulez bien chanter ? Je t'aime la France ! C'est la dernière chanson : Anata. »


Une dernière ballade durant laquelle les larmes de certaines coulèrent à flots, l'émotion étant extrêmement forte avec une interprétation déchirante de Hyde, des plumes qui voltigeaient dans le ciel du Zénith, c'est au septième ciel que L'arc~en~ciel a mené son public, complètement hagards, trempés de sueur.

Ce fut mon cas, en sortant du Zénith, retrouvant l'air frais de la nuit qui me rafraîchit. Mais mon esprit était complètement embrumé. Je me remettais à peine du flot d'émotions qui m'avait assailli en si peu de temps. J'étais sur mon petit nuage, béate, même si j'empestais la sueur de partout. Maintenant que je m'en suis complètement remise (après plusieurs mois, il fallait bien), je ne dirai qu'une seule chose : A quand le prochain concert ?

PHOTOS

[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Dscn0168kv1.th[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Dscn0170po8.th[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Dscn0171rh8.th

[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Dscn0205mp8.th[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Dscn0195ht6.th[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Dscn0213zk5.th[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Dscn0214ft1.th[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Dscn0230xb6.th

[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Dscn0237zq7.th[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Dscn0239vo2.th[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Dscn0242qk0.th[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Fscn0253zc1.th


Dernière édition par hanachan le Ven 12 Sep - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hanachan007.skyblog.com
Kira
• Nouveau •
• Nouveau •
Kira


Messages : 178
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Devant mon Pc

[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Empty
MessageSujet: Re: [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris   [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:57

Bouh~! Vite les tof >< Sa avait l'air vraiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
kayane
• Nouveau •
• Nouveau •
kayane


Messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 31
Localisation : Lognes

[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Empty
MessageSujet: Re: [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris   [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:06

Ouaaaah le long article ! ^^ oh ca va j'aime bien l'arc en ciel mais pas a vouloir y aller a leur concert ^^ merci pour l'article =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kayane77.skyrock.com
Kami
• Nouveau •
• Nouveau •
Kami


Messages : 142
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 33
Localisation : Thriller Bark ~

[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Empty
MessageSujet: Re: [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris   [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:18

JAI TOUT LU !!!
stait vrmt passionnant, sinon jaurais jms lu jusqu'au bout x)
en tt cas, yavait le feu apparement !
si prochain concert il y a, kami sera présente !
par contre...
hana t'es une ptite nature de faillir tomber dans les pommes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://midori-no-kami.skyrock.com
hanachan
• Nouveau •
• Nouveau •
hanachan


Messages : 257
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 33
Localisation : Lognes

[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Empty
MessageSujet: Re: [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris   [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:21

IL FAISAIT VRAIMENT CHAUD KAMI !!!! Tellement chaud que j'avais parfois du mal à respirer ! Yavait que de l'air chaud qui rentrait dans ma bouche. Franchement, si yavait pas le peu d'air frais qui servait à faire voltiger les voiles de la scène, je sais pas que je ne serais encore là pour vous en parler aussi joyeusement XD

PS : les photos arrivent....
Revenir en haut Aller en bas
http://hanachan007.skyblog.com
Kami
• Nouveau •
• Nouveau •
Kami


Messages : 142
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 33
Localisation : Thriller Bark ~

[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Empty
MessageSujet: Re: [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris   [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:56

Yes des photos !!
Elles sont trop coules, ça donne trop envie !!!

Tsé au concert de maiden il faisait tellement chaud qu'on était tous collants aussi x) En plus ils ont mis des colonnes de feu et des feux d'artifices dans la salle, j'avais le truc qui fait dla lumière chaude juste devant la gueule, WOW quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://midori-no-kami.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Empty
MessageSujet: Re: [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris   [REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPORT] L'arc~en~ciel live tour 2008 in Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club-Manga :: Le Club :: Conventions-
Sauter vers: